Pince à hystérographie
Pince à hystérographie
Longueur : 24 cm
Avec 2 crochets
réf. 35-44120
Fabrication française
Usage : pince à préhension pour l’abaissement du col de l'utérus
Destination : hystérographie
Entretien : livré non stérile, cet instrument doit être lavé, désinfecté et stérilisé avant toute utilisation.
Dispositif médical classe I
Envoyez votre demande de prix en indiquant la référence du produit sur nussbaum.medical@gmail.com.
Hystérogrpahie :
Une radiographie de l’abdomen (ou du bassin) ne peut pas démontrer la morphologie de l’utérus car tous les organes du petit bassin sont radiotransparents.
Aujourd’hui la morphologie et l’anatomie de l’utérus, des ovaires et des trompes sont analysées par des techniques comme l’échographie ou l’imagerie par résonance magnétique (IRM).
Mais ces techniques, de même que la radiographie standard, ne permettent pas de juger de la perméabilité des trompes de Fallope qui sont une cause d’infertilité féminine.
L’hystérographie est l’examen de référence pour évaluer la perméabilité des trompes. Elle permet également l’étude de la cavité de l’utérus.
Cet examen nécessite l’utilisation de produit de contraste iodé et des rayons X.
L’hystérosalpingographie consiste en une instillation de produit de contraste iodé (radio-opaque) dans l’utérus et les trompes via une canule accolée au col de l’utérus. L’absence de passage du produit de contraste depuis les trompes de Fallope dans la cavité péritonéale signe une obstruction tubaire.
Cette obstruction tubaire rend compte d’une infertilité féminine dans 35% des cas. L’hystérosalpingographie est aussi réalisée pour confirmer l’obstruction tubaire après stérilisation (ligature des trompes, pose de micro-implants – stérilisation par voie hystéroscopique).
Fiche technique
- Composition
- Acier inoxydable
- Propriété
- Fourni Non stérile
Stérilisable - Conditionnement
- à l'unité
- Fabrication
- France
Vous aimerez aussi